fbpx

Dans l'actualité durable

Covid-19 : se dirige-t-on vers une catastrophe écologique ?

désinfection covid-19
© Cyril DODERGNY pour France Info

À vouloir équilibrer les systèmes naturels, l’Homme a toujours réussi à se planter en beauté.

Face à la crise du coronavirus, chaque ville y va de sa solution miracle et il y a fort à parier que nous paierons les pots cassés dans quelques mois.

Je vous invite à lire cet article et me donner votre avis sur la gestion écologique de cette crise.

Coronavirus : pourquoi les avions décollent à vide ?

Peut être avez-vous lu ce fait dans l’actualité : des avions volent à vide, faute à l’épidémie de Coronavirus. Enfin pas tout à fait.

Même si la psychose autour de la contamination par le Covid-19 incite à se déplacer moins – certaines villes d’Europe sont même en quarantaine – le phénomène des avions qui décollent à vide n’est pas si récent.

Découvrez pourquoi certaines compagnies aériennes décollent même si les avions ne sont pas pleins.

Avion vole à vide
© flickr

Zoom sur Axel Férard - Le Petit Voyageur

Interview RedX
© redx.fr

Voilà un pari qui était audacieux. Le 1er mai 2019, Axel Férard, aussi surnommé Le Petit Voyageur, partait pour un périple incroyable de plus de 6 000 kilomètres à travers la France, à vélo, en paddle, en kayak et en randonnée.

L’idée était d’aborder le thème de la consommation, à travers une aventure humaine mêlant le dépassement de soi et un impact naturel quasiment nul pendant ces 6 mois de quadrathlon.

Retrouvez quelques étapes clés de son parcours durant lesquelles il nous rappelle comme chaque action humaine a son importance. En effet, nos choix de consommation ont une influence sur la façon de produire, donc sur les thématiques de l’eau, de l’agriculture, du recyclage, de la grande distribution …

Dans l’article, nous évoquerons également ses projets en cours et l’impact de ce défi sur sa vie quotidienne.