Faire des économies d'eau, simplement

En moyenne, en France, nous consommons 148 litres d’eau par personne chaque jour. La dépense la plus importante vient du fait de se laver.

S’il est bien ancré dans les habitudes de limiter les bains, le fait de se doucher constitue tout de même une consommation quotidienne importante. Elle représente même 40% de la facture totale en eau. 

Il existe depuis 2015 une innovation qui permet de la limiter de 50%, sans impact sur le confort ou la durée.

 

Ce concept a même reçu la médaille de bronze au concours Lépine en 2015. En freinant mécaniquement la sortie de l’eau par des micro-perforations de la douchette, l’invention augmente la pression. Le rapport « air/eau » est donc déséquilibré. 

J’ai testé ce produit que je vous recommande. Au final, seuls 6 litres d’eau sont utilisés à la minute, contre 12 litres pour une douche classique. Pourtant, elle est tout aussi agréable – si ce n’est plus – et le rinçage du savon ou du shampoing est aussi efficace, la pression étant supérieure.

Découvrez d’autres astuces pour économiser grâce à l’écologie 👈

Douchette pour économiser l'eau
Douchette ECO2-Douche

Pour couronner le tout, la douchette neutralise le calcaire, grâce à des pierres naturelles placées dans le pommeau. Je vous invite à découvrir l’ensemble des informations sur le site du créateur. Ce dernier n’ayant pas déposé de brevet, des concurrents ont copiés l’idée. Seulement, dans le but de faire baisser les prix du marché, tous ne respectent pas le certificat de conformité sanitaire. 

Alors, seriez-vous prêt à tenter l’expérience ? On reste connecté …

 

Partageons l'essentiel