Les Oscars se mettent au vert

Beaucoup de stars d’Hollywood s’expriment sur l’environnement et le respect de la planète. Cela peut paraître anodin, mais certaines de ces personnes d’influence passent à l’action et montrent l’exemple. Cet article est directement inspiré du site Green et Vert, sur lequel je ne vous redirige pas, puisqu’il n’est pas sécurisé.

Oscars 2020
©letribunaldunet.fr

Hollywood adopte finalement la durabilité pour cette saison de récompenses. Les réceptions, synonymes d’excès en tous genres passent à l’action pour la planète. En ce sens, dès janvier, les repas servis étaient végétaliens : Golden Globes ; Screen Actors Guild et Crtitics’s Choice Awards. Pendant ce temps, l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a interdit toute bouteille d’eau en plastique des évènements Oscar et déclaré que les produits servis seront cultivés de façon durable.

Retrouvez un article pour économiser grâce à l’écologie 👈

Durant ces Oscars 2020 justement, Joaquin Phoenix – sacré meilleur acteur dans le rôle du Joker – a tenu un discours poignant sur l’exploitation de la planète. Dans un smoking déjà porté lors de précédentes réceptions, pour éviter la surconsommation vestimentaire, il a mis en cause la destruction de la nature par l’homme.

Bien que certains penseront que ces actions sont superficielles ou qu’elles n’ont pas d’impact, plusieurs influenceurs sont très engagés. Si leur statut permet de mettre en avant des valeurs éco-responsables, je pense très intéressant que ce soit fait. Aussi avons-nous tous besoin d’exemple et peu importe les raisons pour lesquelles nous faisons des efforts pour la planète, je suis convaincu que chaque geste compte.

 

On reste connecté …

 

Partageons l'essentiel